Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Expeditors International dépasse ses estimations pour le troisième trimestre grâce à des mouvements de fret précoces
information fournie par Reuters 05/11/2024 à 15:25

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

La société de logistique Expeditors International of Washington EXPD.N a publié mardi des résultats pour le troisième trimestre supérieurs aux estimations, grâce à l'augmentation du tonnage et des volumes, certains chargeurs ayant anticipé le transport de leurs marchandises en raison des inquiétudes liées aux perturbations portuaires et aux tensions géopolitiques.

Les récents mouvements sociaux dans les ports américains de la côte Est et du Golfe du Mexique ont incité les chargeurs à accélérer le transport des marchandises essentielles, optant parfois pour le transport aérien afin d'atténuer les perturbations de la chaîne d'approvisionnement à l'approche des fêtes de fin d'année.

"Les événements géopolitiques ont continué à affecter les prix et les flux de fret au cours du trimestre", a déclaré le directeur général Jeffrey Musser. "Les délais de transit maritime ont été allongés car les transporteurs ont évité la mer Rouge et ont été encore plus perturbés par les préoccupations antérieures concernant les grèves potentielles dans les ports

Le volume de conteneurs maritimes de la société basée à Seattle (Washington) a augmenté de 12 % au cours du trimestre.

Malgré les coûts plus élevés du fret aérien, Expeditors a enregistré une augmentation de 19 % du tonnage de fret aérien, le commerce électronique favorisant l'absorption des capacités et la hausse des tarifs.

La société de services, qui ne possède ni les avions, ni les navires, ni les camions utilisés quotidiennement, a enregistré un chiffre d'affaires trimestriel de 3 milliards de dollars, dépassant les estimations des analystes qui tablaient sur 2,44 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.

Expeditors a déclaré un bénéfice net de 229,6 millions de dollars, soit 1,63 $ par action, pour le trimestre clos le 30 septembre, contre 171,4 millions de dollars, soit 1,16 $ par action, un an plus tôt.

Les analystes s'attendaient en moyenne à ce que la société affiche un bénéfice de 1,35 $ par action.

Valeurs associées

112,640 USD NYSE +2,78%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.